prestation-repas_domicile
Repas à domicile

Repas à domicile

Les repas à domicile imad sont destinés aux personnes dans l’incapacité de cuisiner pour des raisons de santé. Une évaluation est effectuée lors de la demande.

Le portage à domicile s’effectue du lundi au samedi entre 8h30 et 13h30 (sans heure de passage fixe), selon la fréquence souhaitée. Les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi. En cette période exceptionnelle, imad met en place un service de livraison pour les urgences le samedi matin (8h30-12h30).

Le pôle de gestion de livraison de repas prend les commandes tous les jours de la semaine de 7h30 à 18h00 (du lundi au samedi). Les commandes urgentes du samedi doivent être passées le même jour avant 9h00.

Texture et menus

Le service nutrition imad peut ajuster le repas selon vos goûts et vos besoins spécifiques.

Différentes textures sont proposées : viande émincée, viande hachée ou repas mixé.

Il est possible d’opter pour un menu sans viande, végétarien, épargne digestive, diabétique, sans lactose, sans gluten, sans sel, sans résidu. A noter qu’un certificat médical est requis pour les menus sans lactose, sans gluten ou sans sel.

Le repas livré peut également être ajusté en tenant compte des goûts (menu végétarien, poisson une à trois fois par semaine) et de certaines aversions (porc, poisson, agneau, etc.).

Elaboré par la cuisine des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) en collaboration avec les diététiciennes imad, chaque repas est composé d’au moins deux produits locaux, de saison et certifiés Genève Région – Terre avenir (GRTA).

Les repas ne peuvent pas être livrés aux personnes présentant des allergies alimentaires.

Service nutrition

Le service nutrition imad est à disposition pour toute question concernant vos repas et nouvelles inscriptions. Les diététiciennes répondent aux questions d’ordre nutritionnel et peuvent vous conseiller.

Il est également possible d’annuler une commande en téléphonant 48h avant le jour de livraison.

La livraison de repas assure le passage des collaborateurs imad et garantit un contact régulier et préventif, ainsi que la possibilité d’obtenir des renseignements sur les autres prestations du réseau d’aide et de soins.

L’étroite collaboration avec les équipes pluridisciplinaires imad et/ou avec les proches, permet d’assurer une prise en charge optimale.

Informations pratiques
  • Service nutrition imad : 022 420 23 00

    (du lundi au samedi de 7h30 à 18h)

  • Toute personne dans l’incapacité de cuisiner (âge/handicap) résidants dans le canton de Genève.

  • Les prestations repas ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie de base.