Proches aidants : prenez un temps de répit !
30.10.21 - Actualités

La crise sanitaire est épuisante pour de nombreuses personnes, en particulier les proches aidants. Heureusement, des solutions existent.

En cette journée intercantonale des proches aidants, nous leur témoignons notre engagement.

L’institution genevoise de maintien à domicile (imad) dispose de deux unités d’accueil temporaire de répit (UATR), qui prennent en charge des proches aidés au bénéfice de l’AVS et d’une prescription médicale pour une durée comprise entre 5 et 45 jours.

Vous sentez-vous actuellement épuisé ?

Les structures de répit de imad offrent au total 38 places ainsi que des prestations hôtelières, de nombreuses animations et des soins assurés 24h/24 par une équipe soignante pluridisciplinaire qualifiée.

La vie à l’UATR de Villereuse en images

Un séjour en UATR contribue non seulement au répit du proche aidant, mais également au maintien à domicile du proche aidé, grâce à une prestation d’organisation du retour au domicile et d’évaluation des besoins.

imad sera aux côtés de l’Association des seniors de Plainpalais (Plainpa-Vivant), de l’AVIVO et du service social de la ville de Genève pour célébrer cette journée. L’événement, qui aura lieu de 14h à 18h à l’Espace quartier de Plainpalais (Rue des Minoteries 3, 1205 Genève), est organisé par la Direction générale de la santé. L’occasion pour l’institution de rencontrer les proches aidants du canton, d’échanger avec eux et de leur réaffirmer notre soutien et engagement.

Pour toute demande concernant la communication, contactez :