Il a fait chaud ce mercredi 7 août sur l’événement estival « Puplinge-les-Bains ». Une après-midi parfaite pour venir à la rencontre de la population avec des messages de promotion de la santé et de prévention en période de fortes chaleurs.
Parmi les nouveautés sur le stand de l’IMAD cette année : un parcours sportif et ludique pour les plus petits accompagnés par l’équipe soignante de Vésenaz, et une animation proposée par les diététiciennes pour sensibiliser sur le sucre ajouté dans les boissons.
Pour mieux appréhender les fortes chaleurs, petits et grands ont pu déguster la « boisson réhydratante de l’été » élaborée sur place et découvrir que le sel et le sucre, lorsqu’ils sont bien dosés, participent à lutter contre la déshydratation.
« C’est important d’être au contact de la population pour faire passer ces messages de prévention. Les tout-petits prennent un plaisir fou à mesurer les effets de l’effort physique sur leur rythme cardiaque. Ils apprennent tout en s’amusant et nous avons de beaux échanges avec les parents et grands-parents qui les accompagnent. » s’est réjouie Virginie Calatraba, coordinatrice du programme santé communautaire à l’IMAD.
Pour plus d’informations sur la campagne canicule de l’IMAD, rendez-vous sur la page dédiée :