Notre solution de sécurité à domicile vous donne la possibilité d’appeler à l’aide en cas de besoin, de manière simple, à tout moment, en toutes circonstances et 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Un appareil permettant de mémoriser des numéros de téléphone, équipé d’un micro et d’un haut-parleur, est installé sur votre ligne téléphonique.
Un mini-émetteur étanche (de la taille d’une montre), à porter au poignet ou en pendentif, est mis à votre disposition.
En cas de besoin, une simple pression sur le bouton du mini-émetteur déclenche à distance l’appareil pour avertir successivement, par le biais du téléphone, les répondants de votre choix (famille, amis, voisins, centrale médicale), dont le numéro de téléphone aura été préalablement programmé.
Ce système vous permet de demander de l’aide où que vous vous trouviez dans votre appartement ou votre maison. En cas de non réponse des personnes en question, la ligne d’accueil des demandes imad est automatiquement appelée et prend les mesures adéquates afin d’organiser l’intervention nécessaire.
L’installation du système a lieu:
Lors de l’installation, une explication vous est donnée et un essai est réalisé.
Pour assurer le suivi du fonctionnement des installations, nous nous déplaçons à domicile 7 jours sur 7.
Par ailleurs, le collaborateur social du service sécurité à domicile se rend régulièrement chez vous pour:
Toute personne résidant dans le canton de Genève, possédant une ligne téléphonique, et étant susceptible de faire une chute ou un malaise (âge/handicap).
Après évaluation à votre domicile, un contrat de location de l’appareil de sécurité vous est remis. Le suivi des installations est pris en charge par nos soins.
Les prestations sécurité ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie de base. Voir brochure tarifs ci-dessous.