La première newsletter « Vieillissement en santé » est parue aujourd’hui. Elle revient sur les objectifs et les étapes du projet interinstitutionnel VIeSA ainsi que sur les avancées des 9 derniers mois. L’équipe VIeSA a notamment travaillé à élaborer un guide des recommandations et prestations existantes à Genève en mobilisant aussi les acteurs du réseau santé-social afin de récolter leurs avis et l’enrichir
Qu’est-ce que le projet VIeSA ?
Le projet « VIeSA : Vieillissement en Santé » vise à définir un itinéraire de santé personnalisé et coordonné dans le réseau de soins genevois afin de prévenir les effets du vieillissement. L’étude souhaite soutenir les capacités fonctionnelles tout en diminuant les risques de fragilité pour permettre aux personnes âgées de 65 ans et plus de continuer à vivre à domicile le plus longtemps possible dans les meilleures conditions de santé et bien-être.
Pour en savoir plus sur le projet VIeSA, visionnez la vidéo ci-dessous de Catherine Busnel, responsable de l’Unité recherche et développement à imad.