L’IMAD au contact de la population durant les fortes chaleurs
08.08.25 - Actualités

Pour la deuxième fois cette saison, le canton passe en phase d’activation canicule. Pour les équipes de l’IMAD, cela signifie que le suivi déjà effectué auprès des patients fragiles à domicile depuis le début de l’été est encore renforcé : chaque jour, les personnes identifiées comme “à risque” reçoivent un appel et/ou une visite de l’IMAD pour suivre leur état de santé et détecter les éventuels signes de déshydratation. Ces contacts quotidiens sont aussi l’occasion de rappeler les gestes de prévention.

Les équipes de l’IMAD peuvent également intervenir à la demande des communes genevoises, pour évaluer l’état de santé des personnes qui représenteraient une source d’inquiétude lors des appels préventifs. Afin de soutenir les communes dans le suivi des personnes fragiles à domicile, l’IMAD a également proposé dès le mois de mai des ateliers de sensibilisation destinés au personnel communal.

Nos équipes sont également présentes au contact de la population lors d’événements estivaux organisés par les communes tels que Puplinge-les-Bains, Opération Transat à Chêne-Bourg ou encore les promotions scolaires de Meinier. Ces échanges intergénérationnels permettent la diffusion de messages de promotion et prévention de la santé essentiels à tout âge.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif canicule de l’IMAD : Canicule : prévenir les atteintes à la santé liées aux fortes chaleurs

Retrouvez la campagne cantonale ciblée sur la prévention pour les jeunes enfants : Très chaud pour nous? Trop chaud pour eux! | ge.ch

Photos: Quentin Ducrest, ©IMAD, août 2025.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :