La complexité dans la prise en soins à domicile : un guide pour les professionnels
01.04.21 - Actualités

Le guide “Complexité des prises en soins à domicile. Guide pour les professionnels de l’aide et des soins à domicile” rédigé par Catherine Busnel, responsable de l’unité recherche et développement de imad, propose un tour d’horizon de la complexité des prises en soins à domicile. Fruit de nombreux échanges avec les collaborateurs du terrain, il répond à la demande des professionnels d’être mieux outillés pour appréhender la complexité. En effet, face à l’accroissement du nombre de personnes présentant une situation de comorbidité dû notamment au vieillissement de la population et la progression des maladies aiguës, les prises en soin à domicile sont de plus en plus complexes.

Ainsi, ce guide souhaite apporter des pistes des réflexions et d’actions en mobilisant les compétences interprofessionnelles. Il a pour objectif d’intégrer le repérage de la complexité dans la pratique domiciliaire, d’apporter des éléments conceptuels et pratiques fondées sur des preuves scientifiques et aussi de proposer des actions et des prestations ciblées.


Vous pouvez, dès à présent, consulter le guide de la complexité au format numérique et papier en cliquant ici.


Pour plus d’information sur le guide « Complexité des prises en soins à domicile. Guide pour les professionnels de l’aide et des soins à domicile », cliquez ici.

Pour toute demande concernant la communication, contactez :