Le dispositif canicule de l’IMAD repasse dès ce soir, 25 août 2023, en mode veille. Durant ces 9 jours, les équipes de l’IMAD ont été en contact quotidiennement avec près de 2’400 clients identifiés à risque afin de s’assurer de leur bonne santé durant les fortes chaleurs. Si les clients bénéficient d’une prestation journalière, la détection des signes d’alerte s’effectuent directement à leur domicile. Dans le cas contraire, les collaboratrices et collaborateurs de l’IMAD réalisent cette détection par téléphone. Ainsi, lors de cette alerte canicule se sont 10’044 appels qui ont été effectués.
Au total, c’est également plus de 306 visites supplémentaires qui ont été réalisées suite aux appels émis. En effet, en cas de doute sur l’état de santé d’un ou d’une cliente, les équipes soignantes interviennent à domicile pour s’assurer de leur sécurité.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le dispositif canicule de l’IMAD, n’hésitez pas à consulter notre page internet dédiée à ce sujet.