Déclenchement pour la troisième fois du dispositif canicule de imad
03.08.22 - Actualités

Le service du médecin cantonal de la direction générale de la santé du canton de Genève a émis un avis de « mise en garde canicule ».
Ainsi, imad a déployé son plan canicule de proximité pour la troisième fois de la saison afin de réduire les risques sanitaires et s’assurer de la sécurité des clients les plus vulnérables. Au total, les équipes sont en contact quotidiennement avec plus de 2’500 clients identifiés à risque.

Pendant la canicule, pensons aux personnes âgées

Les personnes âgées sont plus sensibles aux fortes chaleurs. Quelques gestes simples de l’entourage permettent de réduire les effets de la canicule et de maintenir le lien :

  • Proposer de faire les courses
  • Rappeler la nécessité de s’hydrater
  • Téléphoner pour prendre des nouvelles

Soyons solidaires avec les personnes vulnérables durant les épisodes caniculaires.

Le canton de Genève a également mis sur pied un dispositif de 7 micro-oasis destinées à être des « haltes-fraicheur » et ainsi permettre aux personnes âgées de rompre l’isolement dont elles peuvent parfois souffrir et les inciter à sortir lors de fortes chaleurs.

Nous vous encourageons en période de forte chaleur à être attentif aux signaux d’alerte et à adopter les bons gestes présentés dans notre page canicule.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :