Alerte canicule : imad déploie son plan d’action
17.06.22 - Actualités

Le service du médecin cantonal de la direction générale de la santé du canton de Genève a émis un avis « d’alerte canicule ». Les températures pourraient monter jusqu’à 35°C selon MétéoSuisse.

imad a activé son plan canicule sous l’égide de sa cellule canicule, en charge de déployer un plan d’action de proximité pour réduire les risques sanitaires encourus auprès des clients et clientes imad. Les clients et patients identifiés à risque et qui ne sont pas au bénéfice d’une prestation qui garantit un passage quotidien à leur domicile sont contactés par téléphone afin de réduire les risques sanitaires encourus et s’assurer de leur sécurité. Des visites supplémentaires sont organisées quand cela est nécessaire.

Toutes nos équipes de maintien à domicile, des immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), des unités d’accueil temporaires de répit (UATR) et des services nutrition, ergothérapie et technologies de l’autonomie (système de téléalarme) sont mobilisées et coordonnées avec les autres acteurs du réseau de santé du canton.

Nous vous encourageons à être attentif aux signaux d’alerte et à adopter les bons gestes présentés dans notre page canicule. Vous y trouverez également plus d’information sur le dispositif mis en place à imad.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :