26 apprenties et apprentis préparent la relève à imad
02.09.21 - Actualités

Vingt-cinq apprenties et apprentis assistants en soins et santé communautaire (ASSC) et une apprentie employée de commerce ont débuté leur cursus de trois ans lundi 30 août 2021.

Ils ont fait leurs premiers pas dans l’institution lors de deux séances d’accueil qui leur ont permis de découvrir les différents aspects de leur apprentissage, avant d’être ensuite intégrés à l’équipe qui les accompagnera. La formation des apprenties et apprentis ASSC mettra notamment l’accent sur le développement de leur autonomie et de leur responsabilité, qui leur permettra de s’adapter aux situations spécifiques de chaque client.

Engagée dans la formation de la relève, imad confirme grâce à l’arrivée de ces nouveaux apprentis son dynamisme et sa position de plus importante employeuse et formatrice d’ASSC du canton. Plus d’un tiers des apprenties et apprentis du canton ayant terminé avec succès leur cursus d’ASSC proviennent en effet de imad. En 2021, ce sont au total 71 apprenties et apprentis qui sont en formation à imad. Afin de former ces jeunes talents dans les meilleures conditions, l’institution a par ailleurs recruté 8 nouveaux formateurs d’apprentis (FDA), qui partagent le même métier que les aspirants. Depuis la rentrée 2021, ce sont donc 65 ASSC FDA qui assurent l’encadrement des futurs ASSC durant leur formation. 

imad se réjouit de l’arrivée de ces vingt-six nouveaux apprentis et nouvelles apprenties et leurs souhaite plein succès !

Plus d’information sur l’apprentissage et la formation de la relève à imad sur cette page.

Pour toute demande concernant la communication, contactez :