Une apprentie imad représentera les assistants en soins et santé communautaire (ASSC) aux « SwissSkills Championships »
24.07.20 - Actualités

C’est Marta Aguado, apprentie assistante en soins et santé communautaire (ASSC) de 3ème année à imad, qui représentera sa profession aux « SwissSkills Championships », les championnats suisses qui mettent à l’épreuve des jeunes apprenti.e.s issus de 60 métiers différents.

Les championnats « SwissSkills », remaniés cette année en raison de la pandémie de Covid-19, auront lieu du 9 au 13 septembre pour près de la moitié des métiers dont celui d’ASSC.

Marta Aguado et Henry Armand

Des experts de 29 associations professionnelles sélectionneront un.e champion.ne suisse dans 60 métiers. Dans près de 40 professions, les championnats « SwissSkills 2020 » feront également office de qualification pour les « WorldSkills 2021 » à Shanghai (Chine).

La compétition est rude mais Marta n’est pas du genre à se décourager. « Depuis mon plus jeune âge je suis une personne très compétitrice, qui aime les challenges et faire de nouvelles expériences. », nous confie la jeune apprentie.

Marta Aguado et Henry Armand

Ses objectifs pour les championnats ? « Je souhaite pouvoir faire encore plus connaître mon métier d’assistante en soins et santé communautaire (ASSC) dans mon canton et au-delà. », affirme Marta.

imad lui souhaite bonne chance !

Pour plus d’informations, consultez le site « SwissSkills Championships ».

Pour toute demande, veuillez contacter le service communication imad :