UATR Jumelles
59 route de Mon-Idée, 1226 Thônex
3 lits sont disponibles.
Environnement

L’UATR Les Jumelles dispose de huit chambres individuelles et d’une chambre double. Toutes sont équipées d’un lit médicalisé, d’un fauteuil, d’une table et de chaises, d’un lavabo, d’un téléphone avec une ligne d’accès direct et d’un téléviseur à écran plat. Des salles de bain (douches) ainsi que des toilettes sont à disposition sur l’étage. L'UATR Les Jumelles se situe en campagne, à proximité de l'hôpital des Trois-Chêne et du domaine de Belle-idée.

Prise en soins

Les soins sont assurés 24 heures sur 24 par une équipe soignante pluridisciplinaire qualifiée. Le personnel soignant est formés à l’accueil et à la prise en charge de personnes souffrant de troubles cognitifs. Votre médecin traitant reste votre répondant durant toute la durée de votre séjour. En cas d’absence et/ou de besoin, il est possible de faire intervenir un médecin à tout moment.

Accès

TPG : bus 31, arrêt Jumelles ou bus 1, arrêt Hôpital Trois-Chêne.

Places de parking en zone bleue à proximité ou parking public payant de l’hôpital.

Sécurité

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel à l’aide. Cette structure est conçue avec le minimum de barrières architecturales répondant aux normes en termes de sécurité et de confort. Des fresques murales, des images et des codes couleurs sont utilisés pour permettre une bonne orientation dans la structure.

Prestations d'hébergement

Le service hôtelier propose de prendre les repas dans une ambiance conviviale en salle à manger. A la demande, ils peuvent également être servis en chambre. Des repas à thème sont régulièrement organisés. Les visiteurs ont la possibilité de prendre un repas avec leurs proches (sur inscription).

Animation

Les activités sont assurées par des professionnels qualifiés. Il s’agit, entre autres, de promenades, lectures, discussions, jeux de société ou d’ateliers culinaires ou créatifs. Chaque client est invité à y participer, sachant que les besoins individuels sont respectés.

Coûts

Un forfait hôtelier et une contribution journalière sont à la charge du client selon son revenu (calculé selon le RDU). Les soins sont pris en charge par l’assurance maladie selon la LAMal. Une aide à la recherche de soutien financier est possible.

Suite au séjour

A la fin du séjour, imad organise le retour à domicile et planifie les interventions nécessaires au bien-vivre à domicile pour le client et le proche aidant.

Transports

L’équipe des UATR peut vous soutenir dans l’organisation des transferts, ainsi que pour les transports nécessaires durant le séjour.

Critère d’admission

Pour bénéficier d’une séjour, le client doit :

  • être en âge AVS
  • résider sur le canton de Genève
  • disposer d’une prescription ou d’un mandat médical pour les soins.

La durée de séjour s’étend de 5 à 45 jours par année civile, en périodes fractionnées ou continues.

Suite à votre demande de séjour, une évaluation globale des besoins est réalisée avant chaque admission. Une dérogation des critères est possible selon la situation.

Renseignements et inscriptions