Chaque année, l’institution fait appel à une centaine d’intérimaires en cas de nécessité pour répondre à l’obligation d’admettre et de délivrer des prestations de soins en temps et en heures. Afin de faciliter la gestion des horaires des intérimaires, une nouvelle solution numérique a été développée pour imad : Tempo.
Les intérimaires saisissent facilement sur leur smartphone leur planning, heures et kilométrage, au jour le jour. Le traitement des données est dématérialisé, rapide et confidentiel. Cette application sur mesure permet une coordination optimisée entre les intérimaires, les agences de placement et imad.
« Jusqu’à présent, il existait autant de solutions de reporting des horaires et frais que d’agences de placement. Les recruteurs avec qui nous travaillons et les intérimaires de imad avaient besoin d’une solution unique, facile d’utilisation et moderne pour optimiser la gestion des horaires », constate Vincent Grattard, directeur adjoint des ressources humaines et coordinateur du projet. « En réunissant les forces dont nous disposons au sein de l’institution dans les domaines des ressources humaines, de l’informatique et des finances, nous avons réussi ensemble à mettre sur pied une solution digitale, sur mesure et qui illustre la capacité d’innovation de imad comme employeur. Cette application offre un gain de temps précieux à nos intérimaires et simplifie le travail des agences. Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont participé à son développement. »
Lancée le 15 novembre 2021, Tempo est dès à présent à la disposition des agences de placement partenaires de imad et disponible sur le smartphone professionnel des intérimaires.