SwissSkills Championships 2020 : les championnats approchent !
07.09.20 - Actualités

Le 10 septembre prochain, Marta Aguado, apprentie assistante en soins et santé communautaire (ASSC) à imad, sera la seule candidate de Suisse romande en lice lors des « SwissSkills Championships 2020 », qui se tiendront à Zürich.

Remaniés cette année en raison de la pandémie de COVID-19, les championnats auront lieu de façon décentralisée à Zürich et non pas à Berne. Ils réuniront près de 600 jeunes apprenties et apprentis issus de 60 métiers différents qui tenteront de remporter le titre de meilleur apprenti ou apprentie de Suisse. Dans près de 40 professions, dont celle d’ASSC, cette compétition fera également office de qualification pour les « WorldSkills 2021 » à Shanghai (Chine).

Dans un premier temps, le 10 septembre, les apprenties et apprentis passeront un tour préliminaire. Un vrai challenge : les compétences testées ne seront pas communiquées à l’avance. Les six meilleurs se mesureront ensuite en finale devant un panel d’experts issus de 29 associations professionnelles. Un seul vainqueur sera désigné.

imad tient d’ores et déjà à remercier la cheffe experte ASSC Isaline Reusse, l’OrTra et les HUG pour leur accompagnement tout au long de cette belle aventure.

Son CFC en poche, Marta débutera par ailleurs sa carrière professionnelle à imad dès le mois d’octobre.

Découvrez la vidéo de présentation de Marta Aguado ci-dessous :

Pour toute demande concernant la communication, contactez :