Rencontres consultatives avec l’équipe de recherche VIeSA
23.05.22 - Actualités

L’équipe de recherche du projet vieillissement en santé (VIeSA) organise des rencontres consultatives avec différents acteurs du réseau santé et social genevois. Ces séances visent à présenter le projet et à recueillir votre avis sur la pertinence et l’utilité d’un guide regroupant des activités ciblées pour « vieillir en santé à Genève ».

Vous vivez dans le canton de Genève, vous avez 65 ans ou plus, ou vous travaillez à Genève en tant que professionnel.le de la santé ou représentant.e d’une commune genevoise? vous êtes intéressé.e à donner votre avis, contactez l’équipe de recherche à l’adresse email suivante : viesa@imad-ge.ch ou au 076 821 80 25. Les places étant limitées, l’inscription préalable est obligatoire.

Vous trouverez ci-dessous et dans le document en annexe les différents lieux et horaires des rencontres :

  • 65 ans ou plus,  vivant dans le canton de Genève
    Jeudi 9 juin 2022 de 14h à 16h
    Cité Seniors : Rue de Lausanne 62, 1202 Genève
  • Représentant.e de commune genevoise
    Mercredi 15 juin 2022 de 14h à 16h
    Haute Ecole de Santé de Genève : Avenue de Champel 47, 1206 Genève (Salle P12)
  • Professionnel.le de la santé à Genève
    Jeudi 23 juin 2022 de 14h à 16h
    Haute Ecole de Santé de Genève : Avenue de Champel 47, 1206 Genève (Salle P14).
Qu’est-ce que le projet VIeSA ?
 
Le projet « VIeSA : vieillissement en santé » vise à définir un itinéraire de santé personnalisé et coordonné dans le réseau de soins genevois afin de prévenir les effets du vieillissement. L’étude souhaite soutenir les capacités fonctionnelles tout en diminuant les risques de fragilité pour permettre aux personnes âgées de 65 ans et plus de continuer à vivre à domicile le plus longtemps possible, dans les meilleures conditions de santé et bien-être.
 
L’étude est pilotée par imad en partenariat avec les Hôpitaux Universitaire de Genève (HUG), la Haute école de santé de Genève (HEdS) et la PLATEFORME des associations d’aînés de Genève. La recherche interinstitutionnelle est soutenue par des financements privés (notamment la Fondation Leenards et la Loterie romande
Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :