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HUG@home

HUG@home, un service de téléconsultation médicale à domicile

Lors de sa visite au domicile d’un client, un soignant imad peut obtenir un avis médical de médecins chefs de clinique du service de médecine de premier recours des HUG par consultation vidéo ou message texte, les week-ends et jours fériés. La téléconsultation dure entre 5 et 20 minutes.

Des échanges de documents en direct sont possibles, en toute sécurité et confidentialité des données.

Un rapport de consultation est ensuite transmis au soignant imad et au médecin traitant. Celui-ci est consultable sur MonDossierMedical.ch (il faut être inscrit au préalable).

Ce service innovant vise à :

  • Renforcer la continuité des soins entre l’hôpital et le domicile pendant la période de soins aigus et de transition
  • Favoriser le maintien à domicile
  • Eviter le recours aux services des urgences des hôpitaux en cas d’impossibilité pour le client de faire appel à son médecin traitant.

Ce dispositif a été testé en conditions réelles par des soignants imad depuis juin 2019.

Comment bénéficier de HUG@home ?
  • Ce service est disponible :

    • Pour tout client ayant un dossier administratif aux HUG
    • S’il s’agit d’un client consentant pour une téléconsultation
    • Hors situations d’urgence vitale
    • Uniquement en cas d’indisponibilités du médecin traitant ou suite à son accord
Informations pratiques
  • Horaire du service

    7 jours sur 7, de 11h00 à 19h00

    Consultations par des médecins chefs de clinique des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

    Pour toute question :

  • La téléconsultation est facturée au client par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), selon la structure tarifaire TARMED. Elle est entièrement prise en charge par la LAMal.