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HUG@home

HUG@home, un service de téléconsultation médicale à domicile

Lors de sa visite au domicile d’un client, et en l’absence du médecin traitant, un soignant imad peut obtenir rapidement un avis médical d’un médecin des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) via la téléconsultation HUG@home.

L’application permet un échange direct entre le soignant imad et le médecin via appel vidéo et/ou message texte. Des échanges de photos et documents en direct sont possibles, en toute sécurité et confidentialité des données. Un rapport de consultation est ensuite transmis au soignant imad et au médecin traitant.

Ce service innovant, développé en partenariat avec les HUG, vise à :

  • Avoir accès rapidement à une vidéo-consultation entre médecin/client/soignant
  • Renforcer la continuité des soins entre l’hôpital et le domicile
  • Favoriser le maintien à domicile
Comment bénéficier de HUG@home ?
  • Ce service est disponible :

    • Pour les situations aigues nécessitant un avis médical à domicile, hors urgence vitale
    • En cas d’indisponibilité du médecin traitant
    • Pour tout client ayant un dossier administratif aux HUG
    • Avec l’accord préalable du client – ou de son proche-aidant – pour une consultation à distance via HUG@home
Informations pratiques
  • Horaire du service

    7 jours sur 7, de 11h00 à 19h00

    Consultations par des médecins des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

    Pour toute question 

  • Facturation 

    La téléconsultation est facturée suivant sa durée. Elle est facturée séparément au client par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG), selon la structure tarifaire TARMED. Elle est entièrement prise en charge par la LAMal.