Chaleur, effort et (ré-)hydratation. Une thématique parfaite pour la soirée estivale du 11 août dernier à Puplinge-les-Bains ! Pour la troisième année consécutive, la commune accueillait l’IMAD dans le cadre de cet événement estival à destination d’un public intergénérationnel.
Cette année, l’équipe de Vésenaz a proposé une animation autour de l’hydratation et de la réhydratation en cas de forte chaleur et/ou après l’effort. En plus des messages de prévention et conseils pratiques, petits et grands ont pu déguster des boissons rafraichissantes et réhydratantes élaborées sur place. La mesure des effets de l’effort sur la fréquence cardiaque et respiratoire, et l’oxygénation du sang, a été particulièrement appréciée.
« C’est génial ce que vous faites. C’est tellement important et précieux de savoir qu’un service pareil existe sur l’ensemble du canton », a relevé un participant enthousiaste suite à son long échange avec l’équipe.
« C’est dans ce genre d’événement de proximité que nous mesurons concrètement ce que signifie la mission de l’IMAD pour beaucoup d’habitants de la commune. Certains nous connaissent déjà, d’autres découvrent l’étendue des prestations développées pour le maintien à domicile… Mais la qualité des échanges avec les équipes terrain, elle, est toujours au rendez-vous ! » se réjouit Isabelle Isch, Responsable des relations avec les communes à l’IMAD.
L’équipe de l’IMAD a également « mouillé le maillot » en participant à un cours de cross-boxing par « Fit & Go ».
Retour en images (crédits photos : Quentin Ducrest)