Le service du médecin cantonal de la direction générale de la santé du canton de Genève a émis un avis « de mise en garde canicule » dans la perspective de forte chaleurs annoncées, à ce stade, du samedi 7 août au mercredi 12 août 2020. La situation sera réévaluée lundi matin par le service du médecin cantonal.
imad a activé son plan canicule et sa cellule de crise canicule, en charge notamment de déployer le plan d’action prévu pour réduire les risques sanitaires encourus par les clientes et clients de imad identifiés à risques. Durant le week-end, chacune de ces personnes est contactée par téléphone si elle n’est pas au bénéfice d’une prestations qui garantit un passage à domicile.
Toutes nos équipes de maintien à domicile, des immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), des unités d’accueil temporaires de répit (UATR) et des services nutrition, ergothérapie et technologies de l’autonomie (système de téléalarme) sont mobilisées et coordonnées avec les autres acteurs du réseau de santé du canton.