Journée mondiale des soins palliatifs – Comment raconter la diversité des parcours ou valoriser la richesse des expériences lorsque l’on parle de soins palliatifs ? Qu’est-ce qui fait sens lorsque l’on est soigné, accompagné ou que l’on soigne à domicile ? Comment sortir des idées reçues qui entourent ce domaine des soins si délicat et encore peu connu du grand-public ?
Pour comprendre, l’IMAD vous invite, le temps d’un podcast, à découvrir trois moments de vie. Celui de Michel, 77 ans touché par la maladie, de Carla, une proche-aidante et mère de 4 enfants et de Nathalie, une infirmière spécialisée en soins palliatifs au sein de notre institution.
Ingénieur du son : Quentin Huegi de rituel.audiodesign
Dans cet épisode, nous avons recueilli le témoignage de Carla, proche-aidante qui a marqué l’équipe soignante par son courage et sa résilience.
Dans cet épisode, Michel, 77 ans partage son vécu de la maladie et nous livre son regard sur les soins palliatifs qu’il reçoit à domicile.
Dans ce dernier épisode, nous vous proposons de partager la réalité du professionnel de santé avec le témoignage de Nathalie Pinon, infirmière spécialisée en soins palliatifs à domicile à l’IMAD.