IPADom présenté au symposium de pratique avancée en santé des HUG
19.09.24 - Actualités

L’IMAD a participé, en collaboration avec l’Association Vaudoise d’Aide et de Soins A Domicile (AVASAD) et l’Institut Universitaire de Formation et de Recherche en Soins (IUFRS), au Symposium de pratique avancée en santé, qui s’est tenu aux Hôpitaux universitaires de Genève ce jeudi 18 septembre. Cet événement a été l’occasion d’explorer les liens entre les domaines d’expertise du management et de la clinique.

Les institutions ont présenté, à travers leurs posters respectifs, l’étude pilote IPADom (Infirmier·ère de pratique avancée à domicile), lancée à l’automne 2023. Ce projet, né du partenariat entre l’AVASAD, l’IMAD et l’IUFRS et soutenu par la Fondation Leenaards , a pour objectif de développer et d’implanter un nouveau modèle de soins à domicile intégrant la pratique infirmière avancée auprès des patients de 65 ans et plus, ayant bénéficié d’un séjour en institution stationnaire.

Le poster élaboré conjointement par l’IMAD et l’IUFRS a mis en lumière l’usage d’une méthode visant à engager les collaborateurs du terrain dans la construction d’un modèle de soins innovant au sein de l’institution ainsi que les ajustements cliniques et managériaux mis en œuvre.

Bravo à toute l’équipe pour ce travail !

Pour en savoir plus sur cette étude et suivre son avancement, visitez le site internet dédié à IPADom : ipadom.ch. Vous y retrouverez également toutes les actualités liées au projet.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :