Nos dernières actualités

Les soins et le social à l’honneur lors de l’édition 2019 de Futur en tous genres

Le 14 novembre dernier, imad a accueilli 20 enfants de collaborateur-trice-s dans le cadre de la journée Futur en tous genres.

 

En début de matinée, ces derniers ont notamment pu découvrir au CAC les métiers d’assistant-e en soins et santé communautaire, diététicien-ne, ergothérapeute et infirmier-ère au travers d’ateliers faisant la part belle à l’interactivité. Ils se sont également mis dans la peau d’une personne âgée en s’essayant au simulateur de vieillissement et ont été sensibilisés aux enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises.

 

L’après-midi a été ponctué d’une présentation des métiers du social, d’une visite de l'antenne de maintien à domicile du quartier Servette/Petit-Saconnex, d’un loto intergénérationnel puis d’un goûter tous deux organisés dans l’immeuble avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) La Forêt, où enfants et personnes âgées se sont côtoyés dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

imad tient à remercier chaleureusement celles et ceux qui ont rendu cette journée possible: enfants, parents, collaborateur-trice-s sans oublier les résident-e-s de l’IEPA la Forêt.