Nos dernières actualités

Canicule : imad lance sa campagne de prévention 2019

Depuis plusieurs années, la Suisse enregistre des hausses de températures exceptionnelles durant la période estivale. Généralisé à l’échelle européenne, ce phénomène présente des risques pour les profils les plus vulnérables et implique les différents acteurs de la santé.

 

Afin de prévenir et de réagir rapidement en cas d’épisodes caniculaires, la cellule canicule de imad, lance dès aujourd’hui sa campagne annuelle de prévention auprès de ses clients et de ses collaborateurs. Disposant d’un plan d’action dédié, notre institution est en mesure d’identifier les clients à haut risque en amont de la période estivale et de leur assurer un suivi spécifique.

 

Toutes nos équipes de maintien à domicile, des immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), des unités d’accueil temporaires de répit (UATR) et des services nutrition, ergothérapie et technologies de l’autonomie (système de téléalarme) sont sensibilisées aux procédures à suivre en période de veille, de mise en garde et d’alerte canicule.

 

Une carte postale proposant une recette de boisson rafraichissante est remise aux clients et aux locataires des IEPA permettant de les sensibiliser aux risques sanitaires lors de fortes chaleurs et aux règles de base à respecter. Des affiches « Canicule pensez à vous hydrater ! » rappelant les bons gestes à adopter sont diffusées dans nos centres et antennes de maintien à domicile.

 

Les collaborateurs pouvant par ailleurs être exposés à des situations extrêmes dans le cadre de leur travail, notre service santé et sécurité du travail dispense des conseils préventifs à travers une affiche et met à disposition des gourdes isothermes afin de rappeler à chacun la nécessité de s’hydrater.

 

Pour plus d’information, nos professionnels de la santé vous répondent

7j/7 et 24h/24 au 022 420 00