Politique de formation

 

Chaque jour, imad délivre en moyenne 6’200 prestations sur tout le canton et réponds aux besoins de 17'000 clients.

 

Dans un contexte de vieillissement de la population associé à la pénurie des professionnels de la santé dans le canton de Genève, délivrer des prestations de qualité est un défi que l’institution relève à travers le renforcement des compétences et l’expertise de ses collaborateurs.

 

La formation : un pilier majeur de la politique RH

imad encourage la formation de ses collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel et soutient activement leur l’employabilité. A travers sa politique de formation, l’institution répond ainsi à plusieurs défis : étendre l’expertise métier de ses collaborateurs participer à la formation de la relève et ainsi répondre aux besoins actuels et à venir de ses clients.

 

Rôle et mission du CCGC 

Rattaché à la direction des ressources humaines, le centre de compétences et gestion des carrières (CCGC) veille à ce que les compétences des collaborateurs correspondent aux fonctions qu’ils occupent et assure le développement des compétences en regard de l’évolution des prestations.

 

A travers des dispositifs de formation et des mesures d’accompagnement, le CCGC assure aux collaborateurs :

  • une intégration optimale au sein de l’institution
  • leur formation continue
  • l’adaptation de leurs compétences à l’évolution des métiers et des prestations délivrées aux clients