Organisation

Nos principes d’action

Toute prestation fournie fait l’objet d’une évaluation et d’un contrat entre vous, ou votre représentant, et le référent de votre situation, qui agit en qualité de représentant autorisé imad.

Principes fondamentaux du contrat de prestations :

  • dialogue et écoute
  • égalité et équité de traitement
  • partenariat avec la famille et l’entourage
  • accroissement, restauration ou maintien de l’autonomie des clients.

Pour fournir des prestations de la manière la plus efficace, les professionnels imad partagent les informations utiles et nécessaires concernant votre santé.

 

La complémentarité des professionnels

Les prestations sont assurées en équipe pluridisciplinaire placées sous la conduite d’un responsable. Chaque équipe est composée de 30 à 60 professionnels: aides à domicile, aides familiales, aides soignantes, assistantes en soins et santé communautaire (ASSC), collaborateurs sociaux sécurité, ergothérapeutes, infirmières, infirmières cliniciennes.

Ces équipes interagissent avec les professionnels des structures intermédiaires : intendants et gérants sociaux, permanents nocturnes, et ceux des programmes spécifiques : HAD (hospitalisation à domicile), UMUS (unité mobile d’urgences sociales), repas et diététique et collaborent avec les partenaires du réseau de l’aide et des soins.

Nos règles éthiques

Tous les professionnels imad se sont engagés à honorer des principes fondamentaux, tels que le respect de la sphère privée, le devoir de confidentialité, l’obligation de garder le secret et le secret professionnel.

Pour vous donner entière satisfaction, imad s’est engagée de surcroît dans une démarche qualité.