Eau impropre à la consommation dans 9 communes de la Rive Gauche : l’IMAD apporte son soutien à près de 740 patients
30.09.24 - Actualités

Suite à l’alerte transmise par les SIG au sujet de la rupture d’une importante conduite entraînant l’impossibilité de consommer l’eau du robinet pour quelque 40’000 habitants de la Rive Gauche, l’IMAD a immédiatement pris les mesures pour informer et soutenir les personnes en situation de fragilité.

En complément à l’information transmise dans le cadre des tournées des équipes de maintien à domicile concernées, près de 740 appels téléphoniques ont été effectués par la ligne d’appel des demandes (LAD) ainsi que par différentes équipes spécialisées pour évaluer la situation de chacune et chacun et mettre en place pour les plus vulnérables une solution d’approvisionnement en eau, en collaboration avec les référents des communes concernées.

Parallèlement, un dispositif d’information a été déployé dans les trois Immeubles à encadrement pour personnes âgées (IEPA) touchés par ces perturbations. La gérance sociale de garde s’est rendue dans les IEPA Chapelly, Les jardins de Graman et Jumelles, a pris contact avec les locataires et a disposé des informations dans l’ensemble des espaces ouverts et communs. L’Unité d’accueil temporaire de répit (UATR) des Jumelles a effectué une évaluation de son stock d’eau de manière à adapter ses livraisons si besoin et a été approvisionnée en eau avant la fin de la nuit.

Dès ce matin, les livreurs de repas ont également transmis les informations nécessaires aux résidants des communes touchées par cette importante perturbation.

De manière plus globale et dès l’intégration de la cellule de crise, l’IMAD a augmenté son niveau de vigilance pour adapter les effectifs et les disponibilités de ses équipes et assurer ainsi une réponse adaptée aux besoins de la population. L’institution remercie ses collaboratrices et collaborateurs qui ont assuré leur mission de soutien auprès des plus fragiles et ont contribué autant que possible à préserver leur santé.

Pour plus d’informations sur les faits et le dispositif d’approvisionnement déployé par les SIG : (liens vers les communiqués de presse). En cas de questions, la population est invitée à contacter la ligne verte mise en place par les SIG au 0844 800 808.

Communiqué de presse SIG – 29.09.2024

Communiqué de presse SIG – 29.09.2024 (20h)

Communiqué de presse SIG – 29.09.2024 (23h50)

Communiqué de presse SIG – 30.09.2024 (12h)

Communiqué de presse SIG – 30.09.2024 (15h)

Communiqué de presse SIG – 01.10.2024 (14h)

Communiqué de presse SIG – 01.10.2024 (20h)

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :