Démarche participative pour des actions concrètes
06.02.20 - Actualités

Démarche participative pour des actions concrètes 

Dès le lancement de son plan stratégique 2018-2022 intitulé cap’139, imad a mis en place une démarche participative et collaborative pour le mettre en œuvre.  De nombreux espaces d’échanges ont été déployés, réunissant des collaborateurs exerçant différents métiers au sein de l’institution.

En 2020, six journées Cap’Action sont organisées pour permettre aux collaborateurs intéressés de se réunir et trouver ensemble des solutions innovantes et concrètes. La première journée a eu lieu le 30 janvier dernier. Elle était consacrée à l’amélioration de l’ergonomie de l’outil métier, utilisé sur le terrain par plus de 2’000 collaborateurs imad pour délivrer les prestations auprès de nos clients.

Plus de 20 participants issus de tous les services ont collaboré pour proposer des pistes de simplification et d’évolution à cet outil. Un esprit collaboratif et positif a fait émerger des demandes concrètes et a créé des ponts solides entre les fonctions soignante et support, notamment le domaine informatique.

Les prochaines journée Cap’Action abordent des sujets variés, comme la responsabilité sociétale d’entreprise, la simplification ou encore les valeurs institutionnelles.

Pour toutes demandes, contacter le service communication imad :