Covimad : déjà plus de 500 patients
11.03.21 - Actualités

Des soins pluridisciplinaires post-Covid-19 avec sept partenaires du réseau de santé

Une infection au Covid-19 peut induire des problèmes de dénutrition, de perte de mobilité ou encore de fonte musculaire importante chez les personnes âgées. Pour apporter des solutions à cette problématique de santé publique, imad s’est alliée dès le début de la pandémie à différents partenaires afin de répondre au mieux aux nouveaux besoins de ses patientes et patients à domicile. C’est ainsi que le dispositif de soins pluridisciplinaires coordonnés Covimad a été lancé au mois de mars 2020 dans le canton de Genève. Au total, plus de 500 patientes et patients de imad en ont bénéficié depuis son lancement.

Les représentants de l’association des médecins du canton de Genève (AMGe), des HUG, de la société Genève Médecins (GE-MED), de la Ligue pulmonaire genevoise, de MyPhysio, de PhysioGenève et de PharmaGenève reviennent sur la collaboration avec imad dans cet itinéraire de soins pluridisciplinaires.

Cliquez sur les logos des partenaires pour découvrir en vidéo le rôle de chacun dans Covimad.

Outre le rôle de coordination des différents acteurs, imad fait intervenir si besoin auprès des patientes et patients ses infirmières et infirmiers, ergothérapeutes, diététiciennes et diététiciens, assistantes et assistants sociaux, assistantes et assistants en soins et santé communautaire (ASSC) et aides à domicile.

Le dispositif a été mis en place avec le soutien du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES) de l’Etat de Genève.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :