Le dispositif canicule imad repasse depuis ce soir, lundi 25 juillet 2022, en mode veille. Pour ce deuxième épisode qui aura duré 11 jours, les équipes imad ont été en contact quotidiennement avec plus de 2500 clients identifiés à risque afin de s’assurer de leur bonne santé durant les fortes chaleurs. Si les clients bénéficient d’une prestation journalière, la détection des signes d’alerte s’effectuent directement à leur domicile. Dans le cas contraire, les collaboratrices et collaborateurs imad réalisent cette détection par téléphone. Ainsi, lors de cette alerte canicule 11’324 appels ont été effectués.
Au total, c’est également 456 visites supplémentaires qui ont été réalisées suite aux appels émis. En effet, en cas de doute sur l’état de santé d’un ou d’une cliente, les équipes soignantes interviennent à domicile pour s’assurer de leur sécurité.
Un grand merci aux collaborateurs mobilisés durant ces 11 jours de canicule pour assurer un suivi personnalisé auprès des personnes vulnérables.
Si vous souhaitez plus d’informations sur le dispositif canicule de imad, n’hésitez pas à consulter notre page internet dédiée à ce sujet.