28 nouveaux apprentis et apprenties préparent la relève à l’IMAD
21.08.23 - Actualités
Bienvenue aux apprenties et apprentis de la volée 2023-2024, ici entourés des formateurs et formatrices qui les accompagneront durant leur cursus. Un encadrement sur mesure propre à l’IMAD pour apprendre les spécificités du maintien à domicile.

Vingt-sept apprenti.e.s assistants en soins et santé communautaire (ASSC) et une apprentie employée de commerce ont débuté leur cursus lundi 21 août. Après une séance d’accueil vendredi 18 août destinée à découvrir l’apprentissage à l’IMAD et faciliter leur intégration, les futurs ASSC ont ainsi rejoint les équipes de maintien à domicile du canton et la future employée de commerce le service de la facturation.

La formation des apprentis ASSC mettra notamment l’accent sur le développement de leur autonomie et de leur responsabilité, qui leur permettra de s’adapter aux situations spécifiques de chaque client et patient.

Durant leur cursus, chaque apprenti.e ASSC sera accompagné.e par un.e formateur.trice (ASSC FDA) certifié.e qui exerce le métier d’ASSC à l’IMAD. Cet encadrement sur mesure est propre à notre institution, pour apprendre les spécificités du maintien à domicile.

Dans un contexte de besoins accrus en personnel soignant, l’IMAD se réjouit de former cette année un total de 64 apprentis en dual. Cela illustre l’engagement de l’institution pour la formation de la relève et, plus largement, pour sa mission formatrice, labellisée eduQua. Côté formation, 64 ASSC FDA encadrent les apprentis et apprenties tout au long de leur formation. Cinq ASSC de l’institution sont venus renforcer les rangs des formateurs d’apprentis (FDA) cette année, à la suite d’un recrutement annuel interne et de formations dispensées par l’IMAD et l’OFPC.

L’IMAD se réjouit de l’arrivée des 28 nouveaux apprentis et apprenties et leur souhaite plein succès. L’institution remercie également tous les formateurs et formatrices qui s’engagent chaque année pour la relève.

Pour toute demande d'informations complémentaires, contactez :