L’UATR Villereuse dispose de vingt-neuf chambres individuelles. Toutes sont équipées d’un lit médicalisé, d’un fauteuil, d’une table et de chaises, d’un téléphone avec une ligne d’accès direct et d’un téléviseur à écran plat, ainsi que d’une salle de bain (douche) et des toilettes. L'UATR Villereuse se situe au cœur du quartier des Eaux-Vives, à proximité de nombreux commerces et restaurants.
Les soins sont assurés 24 heures sur 24 par une équipe soignante pluridisciplinaire qualifiée. Votre médecin traitant reste votre répondant durant toute la durée de votre séjour. En cas d’absence et/ou de besoin, il est possible de faire intervenir un médecin à tout moment.
TPG : tram 12, arrêt Villereuse.
Parkings publics payants à proximité : Villereuse et Eaux-vives 2000.
Chaque chambre est équipée d’un système d’appel à l’aide. Des images et des codes couleurs sont utilisés pour permettre une bonne orientation dans la structure.
Le service hôtelier propose de prendre les repas dans une ambiance conviviale en salle à manger. A la demande, ils peuvent également être servis en chambre. Des repas à thème sont régulièrement organisés. Les visiteurs ont la possibilité de prendre un repas avec leurs proches (sur inscription).
Les activités sont assurées par des professionnels qualifiés. Il s’agit, entre autres, de promenades, lectures, discussions, jeux de société ou d’ateliers culinaires ou créatifs. Chaque client est invité à y participer, sachant que les besoins individuels sont respectés.
Un forfait hôtelier et une contribution journalière sont à la charge du client selon son revenu (calculé selon le RDU). Les soins sont pris en charge par l’assurance maladie selon la LAMal. Une aide à la recherche de soutien financier est possible.
A la fin du séjour, imad organise le retour à domicile et planifie les interventions nécessaires au bien-vivre à domicile pour le client et le proche aidant.
L’équipe des UATR peut vous soutenir dans l’organisation des transferts, ainsi que pour les transports nécessaires durant le séjour.
Pour bénéficier d’une séjour, le client doit :
La durée de séjour s’étend de 5 à 45 jours par année civile, en périodes fractionnées ou continues.
Suite à votre demande de séjour, une évaluation globale des besoins est réalisée avant chaque admission. Une dérogation des critères est possible selon la situation.